Le dossier de demande de financement



Afin d’obtenir un dossier de demande de prise en charge financière dans le cadre du Compte Personnel de Formation Projet de Transition Professionnelle (CPF PTP), il convient de :

    • Contacter le FONGECIF MARTINIQUE sur place ou par téléphone au 0596 38 29 42 à nos horaires d’ouverture ici
  •  

POUR VOTRE INFORMATION

Votre Projet de Transition Professionnelle doit obligatoirement conduire à l’acquisition de nouvelles compétences en vue de changer de métier ou de profession.

La formation visée doit être inscrite au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) ou RSCH (Répertoire Spécifique des Certifications et Habilitations), bloc de compétences ou répertoire spécifique.

La Commission Sociale Paritaire Régionale (CSP) procède à l’examen de la demande de prise en charge du salarié. Elle contrôle le respect des conditions d’ancienneté et d’accès ainsi que la capacité du prestataire de formation à dispenser une formation de qualité. La commission apprécie la pertinence du projet professionnel au regard des critères cumulatifs suivants : 

    • La cohérence du projet de transition professionnelle destiné à permettre de changer de métier ou de profession,
    • La pertinence du parcours de formation et des modalités de financement envisagés à l’issue de l’action de positionnement préalable,
    • Les perspectives d’emploi à l’issue de l’action de formation, notamment dans la région.

 

Le Projet de Transition Professionnelle s’adresse aux salariés du secteur privé en cours de contrat CDI ou CDD sous certaines conditions : en savoir plus

    •  

Votre dossier de demande de prise en charge financière doit être complet et déposé au FONGECIF, en respectant le délai de dépôt.

 



Pour tout complément d’information, vous pouvez nous contacter au 0596 382 942 ou vous rendre au Fongecif Martinique aux horaires de réception du public :

DOMAINE DE MONTGÉRALD
1 AVENUE LOUIS DOMERGUE
97200 FORT DE FRANCE