En 2019, le FONGECIF Martinique poursuit son accompagnement auprès des salariés. Il continue d’assurer le financement des dossiers CIF (Congé Individuel de Formation) engagés et met en œuvre le financement des formations par l’intermédiaire du CPF Projet de TransitionProfessionnelle.
N’hésitez pas à solliciter nos Conseillers en Evolution Professionnelle présents sur tout le territoire pour accompagner les salariés dans leurs parcours de formation.

Vous êtes salariés en CDI et avez un projet de reconversion professionnelle, de création ou de reprise d’entreprise ? Vous souhaitez démissionner tout en bénéficiant de l’allocation chômage ?
Il existe depuis le 1er novembre 2019 le dispositif démissionnaire.

NE VOUS PRÉCIPITEZ PAS POUR DÉMISSIONNER !!! 

Avant toute chose, nous vous recommandons vivement de bien vous renseigner sur ce nouveau dispositif.

Pour connaître les conditions à respecter et les étapes à suivre, rendez-vous sur le site http://demission-reconversion.gouv.fr

*Vous devez OBLIGATOIREMENT prendre contact avec votre opérateur CEP (Conseiller en Evolution Professionnelle) AVANT votre démission. Cliquez ici pour obtenir ses coordonnées.

2ème étape
Faites valider votre dossier par le Fongecif. Comment ?

  • Contactez nous pour créer votre espace personnel.
  • Connectez-vous à votre espace personnel.
  • Exposez votre projet et validez votre dossier en ligne. La Commission d’Instruction vérifie et acte son caractère réel et sérieux.
  • Rapprocher vous du pôle emploi pour la suite à mener en cas de réponse favorable de la  Commission d’Instruction

En cas de besoin, vous pouvez nous contacter au 0596 382 942.